Union Pour la Méditerranée : projet d'usine de dessalement à Gaza

Publié le par Sahar@Green

link

Union pour la Méditerranée - Projet d’usine de dessalement à Gaza (24 juin 2011)

 

 

Illust: Usine de dessalement, 92.2 ko, 450x300
Usine de dessalement

 

Lors de leur réunion mensuelle le 22 juin 2011, les ambassadeurs des pays de l’Union pour la Méditerranée (UpM) ont approuvé un important projet proposé par l’Autorité palestinienne et expertisé depuis plusieurs mois par le Secrétariat de l’Union pour la Méditerranée : le projet d’usine de dessalement d’eau pour la bande de Gaza.

Cette usine sera un composant essentiel du programme d’approvisionnement en eau potable des habitants de la bande de Gaza, enjeu vital au regard de la situation humanitaire à Gaza.

Le coût du projet est estimé à 310 millions d’euros et la durée de sa réalisation estimée à cinq ans. Le label de "projet de l’Union pour la Méditerranée" lui a été accordé à l’unanimité mercredi 12 juin par les instances de l’UpM. Le secrétariat de l’Union pour la Méditerranée est désormais chargé de réunir les financements nécessaires à la mise en œuvre de cet important projet. La France s’en félicite.

Le nouveau Secrétaire général de l’UpM prendra ses fonctions à Barcelone le 1er juillet prochain. Une cérémonie d’investiture sera organisée le 5 juillet avec la participation de la co-présidence franco-égyptienne à laquelle Alain Juppé compte se rendre.

Publié dans Water Desalination

Commenter cet article